samedi 28 mai 2016

Assemblée Générale

L’assemblée générale de l’Amicale a eu lieu le 28 mai 2016 à Grenoble sur le site de la Bastille au restaurant du Téléphérique.
Le choix de la date s’est imposé eu égard aux disponibilités des membres du conseil d’administration et aux différentes activités, dont le séjour dans les Vosges, initialement prévu du 7 au 9 juin et annulé par suite d'une programmation de dernière minute du régiment.
Malgré ces impondérables et le fait que la date retenue soit la veille de la Fête des Mères, les adhérents présents se sont rassemblés à 9H30 au départ du téléphérique pour rejoindre la Bastille par les bulles, ce qui pour certains, même grenoblois et régionaux, était une première.
Accompagnés de leur conjoint, ils ont été accueillis à leur arrivée à la Bastille par le président et son épouse.
Les amicalistes et les représentants du régiment qui étaient arrivés sur le site entre temps ont rapidement rejoint la salle prévue pour l’AG tandis que les épouses se voyaient proposer la visite commentée du Musée des Troupes de montagne et une visite libre du site de la Bastille.
Peu après midi, tout le monde s'est retrouvé autour d’un apéritif suivi d’un repas sur la terrasse du restaurant du Téléphérique sous un magnifique soleil printanier.
A la fin du déjeuner, les volontaires se sont dirigés à pied ou pour les plus anciens en véhicule sur le site du Mont JALLA afin de procéder au dépôt d’une gerbe devant le mur du souvenir.
A 16H30, les participants très satisfaits de cette journée (programme, météo, repas) se sont quittés pour rejoindre les quais de l’Isère par le téléphérique.

Nos plus vifs remerciements vont :
  • au représentant du chef de corps  et aux présidents de catégorie qui malgré un emploi du temps chargé ont bien voulu participer à cette journée,
  • à Mr DELIGNY, gérant du restaurant du téléphérique ainsi que son personnel pour l’excellente prestation dont nous avons bénéficié,
  • au Capitaine PINAULDT, conservateur du Musée pour l’accès au Musée et à Mr GAZZANO, conservateur du Mémorial du Mont JALLA, pour sa présence et l’accueil qu’il a su nous réserver lors de la visite du Musée des Troupes de Montagne.